
Hypnose ericksonienne
Nous possédons tous des ressources dont nous ne soupçonnons pas l’existence. Ces ressources se nichent dans une partie de nous: notre inconscient. Je vous accompagnerai pour vous plonger dans un état de relaxation très profond où vous expérimenterez l’état modifié de conscience. C’est à ce stade que le travail thérapeutique commencera. Grâce à des suggestions, nous ferons appel à votre inconscient et à sa réserve de ressources afin de trouver les solutions qui vous permettront d’atteindre votre objectif.

Programmation Neuro-Linguistique
Croyances, schémas de pensée, comportements, phobies, bien de ces aspects peuvent nous limiter. Lors d’un échange interactif, vous serez amené.ée à mieux comprendre votre propre fonctionnement mental. Cette compréhension pourra vous conduire à changer vos comportements, vos croyances limitantes ou encore vos blocages.

Deep Neural Repatterning
C’est une technique qui agit au niveau neurologique. Traumatismes, phobies, peurs conscientes ou inconscientes en reprogrammant les circuits neuronaux de votre cerveau, grâce, entre autres, à des mouvements oculaires, je pourrai vous accompagner à changer les schémas mentaux et émotionnels profonds.
Foire Aux Questions
Est-ce que je perds le contrôle en hypnose ?
NON ! L’hypnose ou plutôt état modifié de conscience est un état naturel que nous expérimentons tous plusieurs fois par jour, même les bébés ! L’hypnose thérapeutique vous met juste dans un état de relaxation très profond.
Est-ce que vous pouvez me faire faire n’importe quoi, comme à la télévision ?
NON ! Ce n’est pas le but de l’hypnose thérapeutique. Et en début de séance, il y aura une suggestion qui vous permettra de sortir de votre état modifié de conscience si vous sentez de l’inconfort.
La thérapie brève, pour qui ?
Gestion du stress, traumas, phobies, blocages, comportements à améliorer, perte de poids, arrêt du tabac, gestion du deuil… Vous l’aurez compris, les thérapies brèves solutionnent une multitude de problématiques.
Pourquoi devient-on hypnothérapeute ?
Pour ma part, c’est surtout après avoir fait le constat de l’efficacité et de la rapidité des thérapies brèves et de l’hypnose en particulier. Et ensuite, par envie d’accompagner d’autres personnes qui luttent à trouver des solutions dans leur quotidien.